mardi 11 mars 2014

#Hatimaaass expliqué aux enfants



Mes petits bout de chou, c’est avec beaucoup de gravité et solennellement que je m’adresse à vous aujourd’hui.

Si j’ai décidé de vous parler d’un sujet aussi délicat, que vos chastes et pures oreilles ne pourraient et ne devraient s’y attarder, c’est qu’au-delà de votre innocence, ce sont les erreurs de vos aînés que je m’évertue à vous éviter.

Car, dans cette histoire, dans ce #Hatimaaass, il y a bel et bien une morale, et même plusieurs :

  • Le foot est certes un sport populaire, mais cette même popularité est source d’adversité, d’inimité, quand ce n’est pas de la haine tout court. Donc, mes petits chéris, intéressez vous au Curling.

  • Si Dieu a interdit les paris, c'est que dans sa grande sagesse, il savait.
  • Mais si par malheur, le vice du football vous pervertit, souvenez vous mes petits anges, que quelque soit les bons résultats de votre équipe, cette immense philosophe qu’est Zaho l’avait dit : la Roue Tourne.

  • Et si par double malheur, vous succombez au vice du pari (que dieu vous en préserve ô innocents esprits), gardez toujours en tête que vous devez absolument avoir quelque chose à y gagner.

  • Mais surtout, surtout, surtout, quelles que soient les circonstances de votre vie, pariez de l’argent, il ne fait pas le bonheur, et laissez toujours toujours toujours votre corps en dehors de cela, aussi peu intime soit-il.


C'est tout pour aujourd'hui, Bonne nuit prunelles de mes yeux, #Hatimaaass #DimaKoukab



PS : Pour des raisons évidentes de discrétion, nous allons taire le nom du protagoniste de cette triste affaire #Hatimaaass

PS2 : comme disait un autre fou, ce n'est pas qu'on aime tant le Koukab, mais nous sommes trop occupés à détester l'autre. #Hatimaaass

PS3 : si plus tard mes petits chéris les gens que vous fréquentez sont ,  ,   ,  ,  ,  ,  , c’est que vous auriez déjà raté votre vie.

PS4 : Aux autres (nombreux) qui jouent le jeu, merci et que vive la connerie. :-)

Aucun commentaire: