jeudi 26 février 2009

Les Experts de Fhamatorland.



En journée à Fhamatorland, Miloud est le gardien attitré de ma BMW.

En début de semaine, à peine ai-je stationnée, qu’une fourgonnette de Police freine net à mon niveau. Deux policiers débarquent à la volée et accostent directement Miloud.

Je ne sais pas si vous arrivez à visualiser la scène, mais un élément de la police nationale débarquant à la volée d’un Fourgon est la principale cause des différents séismes qu’a connu la planète cette semaine. vous avez échappé de peu au Tsunami.

Je sors de ma voiture et constate qu’ils discutent énergiquement avec Miloud, et qu'en moins de deux, ce dernier est poussé violemment dans la Fourgonette qui démarre en trombe.

Inutile de préciser que la discussion consistait à lire Miloud ses droits.


Extrait du code Pénal de Fhamatorland (Droits des Milouds).

3enedeke le7e9e tssed foumouk
oualakine rake teguerre teguerre
se7a....oula bela lkhatere
lmountife rahe fike fike.

tu as le droit de te la fermer
même si tu finiras par l'ouvrir
de gré....ou de Force
un inculpation te sera collée d'office.


Et ils embarquent Miloud.

Ma lègendaire intuition me raconte une histoire.

Miloud le dealer de Drogue : Le gardiennage de voiture n’était qu’une couverture pour un trafic de drogue fort lucratif. Le quartier étant une dense concentration des sniffers de Coke de Fhamatorland.

Tout s’explique : Voilà donc pourquoi Miloud gardait le sourire quand je lui disais que je n’avais pas de monnaie et que ce sera pour la prochaine fois…là ou d’autres auraient insulté généreusement toute mon ascendance.


Le sens du détail : il a bien travaillé sa mise en scène le salop: Ses pommettes creuses attestant d’un manque chronique de protéines ; Sa bouche édentée validant l’absence de toute forme de dentifrice ; ses habits rapiécés de toute part ; et même son tablier anciennement Bleu dont la couleur actuel rappelle comme deux gouttes d’eau le ciel Pollué de Fhamatorland.


Si ça se trouve : la Audi A4 qui est bizarrement immobile depuis plusieurs mois, lui appartient justement.


Je me suis donc fait avoir comme l’ex-couleur de son tablier.

Je suis certain que dès demain au journal télé, j’entendrais l’info suivante :

« Les forces de l’ordre ont Procédé à l’arrestation de M.L, un important narcotrafiquant à la tête d’un réseau international de trafic de Drogue et qui s’occupait de la distribution de ce poison Mortel aux habitants de Fhamatorland en se faisant passer pour un vulgaire gardien de voitures. »

Si ça se trouve, les journalistes voudront même recueillir mon témoignage…merde, il faudrait que je me coupe les cheveux.

Qu’est ce que je pourrais bien leur dire ?

« Miloud….ah oui, je stationne dans sa rue depuis longtemps, mais j’ai toujours su qu’il n’était pas très net. Mais de là à m’imaginer qu’il trafiquait dans la drogue……!!!! Vous savez en tant que citoyen Modèle…. »
là Fhamator, tu marques une pause, tu rougis un tout petit peu car tu es modeste et tu clignes rapidement des yeux.
« ……je suis teelllllement loin de tout ça. d’ailleurs, j’en arrive même à regretter ma grande générosité dont il abusait, le vil personnage. »



Le soir, en récupérant ma voiture, je me rends compte qu’elle est toujours à sa place sans aucun dégât apparent ni caché. Ce qui indique, dans un sens de la logique inattaquable, qu’un gardien de voitures ne sert strictement à rien.


Le lendemain en stationnant, je remarque que Miloud est de retour mais qu’il a la gueule des mauvais jours. Enfin pour quelqu’un qui a toujours la gueule des mauvais jours, c’était une gueule dégueulasse quoi!!!!!


Je fustige la corruption ambiante à Fhamatorland, où avec quelques liasses, on remet en liberté en moins de 24 h un criminel notoire.

Je m’insurge contre les autorités locales qui ne lui ont pas retiré son agrément de gardien et qui continuent donc de fait à cautionner sa couverture.

Fhamator réclame Justice.

Fhamator exige la protection des citoyens de Fhamatorland contre Miloud et ses semblables.

Je pense sérieusement à aller stationner ailleurs, refusant ainsi (très civiquement cela va de soi) de servir d’alibi à ce distributeur de poisons.

Mais ma curiosité a quand même le dessus. Comment va-t-il se débrouiller pour expliquer son arrestation et encore plus sa libération?!!!!!!
Je daigne donc adresser la parole à ce déchét de la société.

Fhamator : « Miloud, ou étais-tu passé hier ? »

Miloud : « j’ai passé la nuit au poste».

Il est malin le bougre, je croyais qu’il allait me sortir une histoire à dormir debout, genre j’ai du emmener ma fille aux urgences mais il se la joue honnête pour mieux clamer son innocence.

Fhamator : « Rien de grave, j’espère ? »

Miloud : « non, non. C’est juste qu’il y a eu un cambriolage dans le quartier, et les flics ont raflé tous les gardiens pour vérifier ce qu’on savait ».

Ah le filou, il veut me faire croire, qu’à Fhamatorland, pays de justice et des droits de l’homme, l’on est capable de coffrer les gens comme ça, sans aucune raison valable, juste parce qu’ils sont gardiens de voitures.

Fhamator : « ah bon !! pourquoi, tu y étais pour quelque chose ? tu connaissais les cambrioleurs ? »

Miloud : « Pas du tout. Mais c’est comme ça à chaque fois qu’il y a un souci dans le coin. On nous embarque, on nous colle deux ou trois baffes, on passe du temps au poste et quand ils sont sûrs qu’on ne sait absolument rien, ils nous relâchent ».

Ah, la canaille. Il veut me faire croire, qu’à Fhamatorland, pays d’équité et de bon sens, il n’y a point de présomption d’innocence pour les Milouds, que la charge de la preuve incombe au gardien de voiture, qu’un gardien doit justifier qu’il n'a rien entendu ni vu dans un rayon de plusieurs kilomètres......Une canaille je vous dis.

Fhamator : « et alors. Ils ont fini par retrouver les cambrioleurs. ? »

Miloud : « qu’est ce que j’en sais moi ? tout ce que je sais c’est que j’ai perdu la recette d’hier.».

ET Moi je sais juste que tu es de la pire espèce. Je reprends ma voiture et part stationner ailleurs. il me prend vraiment pour un con ce connard.


Quoiqu'il en soit, cet épisode me permet de partager avec vous, une autre vérité Elémentaire de Fhamatorland, fruit d'une longue, très longue, mais alors très très longue réflexion Personnelle :

A Fhamatorland, il vaut mieux avoir une BMW, que de la garder.



A Miloud.


dimanche 8 février 2009

Free Hugs!!!!

Hier sur le blog de Larbi, j’ai revu une Vidéo ou il s'agissait de Free Hugs, connaissez ?

Concept des Free Hugs pour les nuls.

Vous me connaissez maintenant, je suis un doux rêveur (oui, j’ose).
L’idée même de partager des instants de tendresse, d’émotion et de bonheur avec de parfaits inconnus me semble être du pur génie.

A génie, génie et demie : Et si on lançait les Free Hugs…………..à Fhamatorland.

Ben oui les soucis ne manquent pas dans cette contrée et le fait de pouvoir, l’histoire de quelques secondes, faire oublier aux passants leur tracas quotidiens me semblait tout simplement sublimissime.

Alors, fier de moi-même et de mes idées grandioses, je prends une grande pancarte, un gros marqueur et m’attèle à la tâche.

Premier Blocage : Quoi écrire ?

Mettre l’expression « Free Hugs » serait totalement contre-productif, la seule expression anglophone connue à Fhamatorland étant « Fuck-you », ce qui, nous sommes d’accord, n’est pas l’objectif.

Place à la traduction : et là expliquez-moi comment pourriez-vous traduire « Hugs ».
Dans la culture anglophone, le Hug est un concept d’adulte, force est de constater qu’à Fhamatorland, les adultes ne se « Huggent » pas ou alors très rarement.
Certes, nous avons le « Boussane » (embrassade), nous avons aussi le « tslame » (salutations), mais avez-vous déjà dit à un copain, ou à un membre de votre famille « 3ne9ni » (Hug me) ?!!!!!!!!

D’ailleurs vous auriez noté que même les français ont repris le terme anglais HUG au lieu d’étreinte ou d’accolade. En matière de simplicité et de Direct il n’y a pas mieux que l’anglais.


Mais suffit de polémiquer, le plus important est que le terme soit compris par le plus grand nombre :

De ma plus belle écriture donc, je note en grand sur la pancarte « Te3na9e Fabour » (Hug For Free), et je me dirige vers le centre piéton de la ville.

Je m’installe, et j’installe sur mon visage mon plus beau sourire, et je lève haut vers le ciel ma pancarte « te3na9e Fabour »

Voici un condensé de mon Samedi après-midi



La Mignonne
:

Elle s’approche, moi aussi, et m’apprête à expliquer le concept.

J’ouvre ma bouche souriante, elle détourne son regard et me traverse littéralement : Je n’existe pas, elle est mignonne, je suis Fhamator. Fin de l’histoire.


La très très très Moche
Elle s’approche, moi aussi, et m’apprête à expliquer le concept.

J’ouvre ma bouche souriante, elle s’arrête et me balance :
« Ya 3la Bassel, kounou T7achmou Chouiya albraheche, ma3andkoumche khoutkoume bnate »
(en un mot : Racaille).

Et elle s’en va comme…..bon on va difficilement dire une fleur.


La pute :
très jeune fille, lourdement maquillée.....je m’approche et je balance le concept, elle me répond :

« Fabour ? Mali 3ndi les soldes ?!! »
(Gratuit ? tu crois que c’est les soldes ou quoi?)


Le vieux :
Un homme en veste des années 70, un pantalon des 60 et une barbe grise hirsute.

« sire b7alek ya ouled Lé7ram, Tfou Yekhliha Sel3a, Trrikat dial Lkhra”
(va t-en espèce de con, éducation de merde)


Le Monsieur :
Homme quadragénaire respectable. je m'approche, il m'interrompt :

«Allah Yessahel»
(réponse Fhamatorienne au mendiants)


La vieille :
Dame en Djellaba passablement repassée, un fichu plus qu’un voile sur la tête et les yeux absents. AH, un Hug Maternel, ça doit faire du bien.

« ah Weldy, sir Khedem 3la Oualidike ou baraka men Tdia3e Lou9ete »
(mon fils, retrousse tes manches et prend en charge tes parents au lieu de gaspiller ton temps dans des futilités).


Les jeunes :
Deux jeunes en train de plaisanter. Eux au moins ils vont comprendre ma démarche, deux urbains, pleins de joie de vivre :

« Chna Houa ? Etta3na9e Fabour ? Hia Louwla !!!! ».
(Free Hugs, bien sûr)

Le premier m’étreint violemment contre lui, et me titille avec un objet pointu sur les cotes, le deuxième fait semblant de me taper dans le dos tout en faisant le guet.

« Ton portable et vite »

Je sors mon portable et lui passe. Ils partent en rigolant :
« allah Yeketer men lekouaneb b7alek »
(il en faut plus des cons comme toi )


Les barbus :
Deux barbus en tenue afghane. L’amour est divin, non ?

Dès qu’ils lisent la pancarte le premier prend une pierre par terre et me la balance sur la gueule, je l’évite de justesse mais le deuxième est déjà sur moi en train de me flanquer des coups pieds. J’utilise les miens de pieds pour détaler au plus vite.

« Sire ya 3adoue allah ».
(tire-toi, espèce de mécréant)


Le couple
Couple dans la trentaine, lui au visage serré la devance un peu, elle le suit de près les yeux vers le sol. AH, les soucis sont visibles, ça va leur faire un bien fou.

« Rebbeke »…..(par tous les saints).

Free SLAM

« Ka tdessereliya 3la Lemra » (tu accostes ma femme)

Uppercut.

« oullah tan9etele Din mouke ». (je vais buter ta race).

Crochet droit

«Ana gha nrebike a lkelbe» (je vais te rééduquer batard) .

Coup de pied dans l’abdomen

Les passants accourent pour empêcher le massacre et avec beaucoup de mal arrêtent le carnage.

« le7mar Ta3e Bouke, Tfou…. »

Crachat dans la gueule.

Enfin, quand je dis crachat, ça peut renvoyer vers l’humain, alors que dans ce cas de figure, il s’agissait d’une substance d’une couleur bizarrement verdâtre, et d’une très très très forte densité, renvoyant passablement vers le jus d’avocat que vous ingurgitez dans tous les Ma7labas (laiteries de Fhamatorland).


Les flics :

Attirés par le rassemblement, deux représentants de la sûreté nationale se frayent un chemin et arrivent au niveau de mon visage ensanglanté.

« Qu’est ce qui se passe ?!! ».
Je leur explique.

« S7abe mouke Fswide oula ?!!!! » (tu te crois en suède ou quoi?!!!)

Menottes, coup de pied dans le derrière, fourgon, commissariat, officier, accusation d’atteinte à la pudeur sur la voie publique et Cachot.


Compagnon de Cellule
Je débarque, visage tuméfié, mains ensanglantées, fringues sales, et une pancarte à la main.

Un mec d’un âge indéfini, dors dans la cellule , son visage renvoie vers la carte du Delta du Nil tellement il y a de cicatrices.

Il ouvre nonchalamment les yeux et remarque ma pancarte : « Ache dakchi ? » (c’est quoi ?).

Je réponds : « te3na9e Fabor » (Hug for free)

Il sourit de toute sa bouche édentée : « Hia li mat3aoudeche » (tu ne le repéteras pas deux fois).

mercredi 4 février 2009

Un long dimanche de fiancailles (Part2).


Samedi après-midi, Casage de la Fhamasoeurette1 H-24

livré à moi-même avec trois forcenées. Je ne vous relaterais pas les détails, vous risquerez de m’envoyer vos dons (quoique !).

Alors juste pour que vous puissiez situer votre Fhamator, en voici un brève mais alors très brève discussion illustratives.

Maman Fhamator : « tu vas mettre quoi ? ».

Fhamator : « t’inquiète j’ai ramené un jean propre ».

Maman Fhamator : « a Wili steghferte allah al3adeeme, lehhhhhhhla ye7yik. Chouini fia, hadik hia li na9ssa, Nasse jaine ou leGhzale diali, galik chnou ? jean propre ».


Traduction culturelle :
Messieurs les francophone non Fhamtorisant, il serait vain d’essayer de traduire l’intraduisible. Pour faire simple, je livre le fonds de pensée de la Maman Fhamator: « on se connaît ? »


Ainsi j’ai été viré de la maison en moins de deux, et j’ai du gérer l’aller retour au domicile de votre Fhamator pour revenir avec un habit plus digne de cet événement, en accompagnement surveillé de la Fhamsoeurette2 pour éviter toute tentative d’évasion.



Nuit du Samedi, H-18

la maman Fhamator s’est mué en sir Alex Ferguson en nous gratifiant d'un speech de motivation et de stratégie contre lequel le grand manager de manchester United pourrait difficilement rivaliser.

Et comme toujours, j’ai droit à une spéciale dédicace :

Maman Fhamator : « et toi tit con, ta bsallate (humour douteux) à deux balles, tu te la gardes pour toi ».

Fhamator : « je peux aussi rentrer chez moi………………………STP ».

Elle ne daigne même pas me répondre.




Nuit du Samedi, H-14 :

Meilleur moment du WE. Quand la Fhamasoeurette1 a essayé de nous étrangler moi et Fhamasoeurette2, parce qu’on a osé débattre sur le paradoxe que serait l’usage du qualificatif « Beau-frère » pour désigner désormais son mec.

Frère, on voulait bien, de toute les façons, tous les Fhamators le sont, mais beau ?!!!!!! quand-même le cynisme a des limites et il faut garder une minimum décence.
On a proposé « frère-moche », « khouybou3e », et finalement on a opté pour « Le Moche » parce qu’avec le pronom « Le », il restait moche, mais ce n’était pas n’importe qui aussi.



Dimache matin, H-6

Je suis réveillé par le Papa Fhamator qui venait de débarquer

Papa Fhamator : « les folles sont parties ?!!! » .

Fhamator : « j’imagine qu’elles sont chez ton créancier ».

Papa Fhamator : « et elles reviennent quand de chez le coiffeur ».

Fhamator : « oh, les connaissant, on a au moins deux heures de paix ».

Effectivement, petit déjeuner avec le paternel qui a essayé de parfaire mon éducation politique ayant renoncé de façon presque (et je dis bien presque) définitive à mon éducation sportive.


Dimanche matin, H-3

Les femmes sont là…………….ah merde, non la femme et les deux filles.
C’est justement ce genre de lapsus qu’il fallait éviter pour ne pas créer des incidents politiques qui enverraient la Maman Fhamator droit à l’hosto.

Avec le Papa Fhamator nous réussissons à négocier avec un quartier libre jusqu’à l’heure H, mais sous le régime de la résidence surveillée. Notre risque « retard » étant quasiment certain, nous devions rester à portée de voix.

Fhamator : « qui c’est qui vient ? »

Maman Fahamator : « XXXXXX ; son frère, sa mère et son oncle ».

Fhamator : « et son père ? »

Maman Fhamator : « allah yer7mou, 3ou9bale le tien !!! » (il est décédé, vivement le tien).

Parfois elle peut être si cruelle…..



Dimanche après-midi H.

Le plus naturellement du monde, nos hôtes sont en retard, la Maman Fhamator stresse comme une malade car elle sait que le Papa Fhamator risque de décréter à n’importe quel moment qu’il a suffisamment attendu et qu’un RDV est un RDV.

Elle se montre donc d’une docilité troublante et envahit le paternel d’une série de sourires qu’elle se veut charmeurs et qui font craindre à celui-ci pour son porte-monnaie.



Dimanche après-midi H+20min :

Les invités sont là. Enfin remarquez, les invités, non. Ils se sont invités tout seuls.
N’est-ce pas bizarre, cette tradition de voir des gens s’inviter pour demander la main de votre fille. Comme si rien qu'en te donnant la chance de t’en débarrasser, tout était permis.

Remarquez, dans le cas de la Fhamasoeurette1, ils ont raison.



Dimanche après midi H+30min

Les présentations faites, un constat m’obsède. Le frère de mon beau-frère (hahahaha, j’y peux rien c’est maladif), est d’une bogossitude sa race, impressionnante, presque révoltante. .

Pour un Fhamator comme moi, ça coule de source, la belle-mère de ma sœur est une salope.

Bon c’est vrai, le père n’étant pas là (paix à son âme), on ne peut savoir lequel est l’enfant du péché, mais si jamais elle a trompé le père du beaugosse avec le père du moche, c’est une double Salope.

Voilà, la vertu de la belle-mère de ma sœur étant établie, passons aux choses sérieuses, c'est-à-dire aux catastrophes.

La Fhamasoeurette2 fait une fixation sur la tête du futur beau-frère (Hohohohoho, c’est physique oullah) . Ce n’est pas la première fois qu’elle le voit mais le sachant prétendant à la main de la sœur, elle en prend une toute autre dimension (je parle de sa tête).

Avec un regard mi-amusé, mi-horrifiée, elle se penche vers moi et me balance : « césarienne, c’est sûr » (si cher lecteur, tu n’as pas lu la partie 1 de ce post, c’est ton problème).

Sauf que cette phrase qu’elle me voulait destinée, est tombée dans un moment de silence généralisé et qu’elle s’en est retrouvée amplifiée aux oreilles de tout le monde.

Mesdames, mesdemoiselles messieurs, je vous prie d’imaginer la scène : les deux familles au grand complet venant convenir d’un futur engagement entendent : « césarienne, c’est sûr »

A leur place, vous n’auriez pas une toute autre idée des motivations réelles de deux protagonistes quant à ce mariage ?!!!!!!!

Moi à la place des parents, j’aurais abordé directement le thème de l’avortement.

Heureusement, ils avaient plus de bon sens, se sont remis petit à petit de cet incident et ont entamé des discussions de plus en plus directes.

Moi je fais une fixation sur la différence physique entre les deux frères.

Triplement Salope la futur belle-mère.

Quand soudain, une autre Salope, la mienne de mère entame sans prévenir le Pantene Pro-V.


Le Pantene Pro-V :

Je vous explique :Au détour des sujets, la Maman Fhamator entame la discussion avec le Frère beau-gosse…..(de sa race, le connard, Dine Mou, C’est officiel, je le hais).

Et là, le pantene Pro-v consiste à trouver, quelles que soit les réponses de l’énergumène haï sus-mentionné, un lien souvent acrobatique avec la Fhamasoeurette2 et encourager celle-ci à en dire plus elle-même.

Objectif Lourdement Déclaré : le 2 en 1.

Exemples :
Travail : « ah, mais Fhamasoeurette2 a aussi un travail prenant, c’est quoi exactement ton job chérie ? » et là en prenant son air le plus malhonnête, elle se justifie « elle a beau m’expliquer, je n’ai jamais compris ce qu’elle faisait vraiment »…..comme si la Fhamasoeurette2 travaillait comme agent secret pour la CIA.

Santé : « ah, mais Fhamasoeurette2 a une très bonne copine médecin. Elle te donnera plus tard son numéro de téléphone et l’appellera pour lui en parler. » encore avec son air mine de rien…. « n’est ce pas ma chérie ? ».

Le mariage : « 3ou9bal ma Nfer7ou bikoume Inchallah, toi, Fhamator » moment de silence lourd de sens………. « et Fhamasoeurette2, Amen »…….



Et pendant tout ce temps………..

Le Papa Fhamator avait l’air de s’ennuyer grave et a à peine balbutié quelques phrases dont une revenait régulièrement :
« on fera ce que bon leur semblera » (libghaouha ndirouha) .

Pourquoi il ne me dit jamais ça à moi?…..(le premier qui répond une vacherie se prend une baffe).


Mais surtout la Fhamasoeurette2 ne dit pas grand chose et se contente de quelques oui/non. elle que j'ai connu, vu, ignoré : roulant des pelles, debout sur les comptoirs, buvant à la bouteille, envoyant chier mère et père etc....qu'est ce qu'elle fait le jour de ces fiancailles : elle veut se faire tomber le secret (T6eye7e 3liha Essare).

C'est un monde de fous, je vous jure.



Bref, Résultat des courses, en Mai, j’aurais quatre mois de plus, une sœur en moins, un beau-frère (HAHAHAHAHA, c’est bzaf je vous jure), une Maman Fhamator qui aura un deuxième fils à gérer (beau krakhhhhhh) et un Papa Fhamator au bord de la faillite.

T’as envie de faire des gosses après ça toi ?